Jean Luc Thomas

Kerlavéo

Foto Stela Handa - compressKerlaveo, en breton, veut dire « Ferme de l’ audacieux »
Le mot audacieux définit celui que s’adonne à des actes difficiles et ne s’arrête pas devant les obstacles et les dangers.
Aussi, il qualifie ce qui est nouveau, osé, qui s’oppose à ce qui est établi.
Ainsi, la « Ferme de l’audacieux est un lieu où la création des possibles se donne de façon spontanée, sans crainte de ne pas être comprise, ou ne pas être acceptée. Le nouveau né, simplement.
Kerlaveo c’est la Ferme de l’audacieux. La Ferme de l’audacieux est notre sol.
Né en 2014 d’une affinité musical et humaine, Kerlaveo est un groupe de musique instrumentale qui expérimente à la frontières des styles musicaux.
Un « Jongo » breton, une « Marche » celte, un « Chorinho » vénézuélien, une « Modinha » bulgare, tout est possible dans ce monde musical où les frontières sont des simples références, jamais des limites.
Tous les morceaux sont des compositions des membres du groupe, le disique a été enregistré dans les conditions du direct afin de traduire au mieux l’atmosphère et l’énergie d’un concert.

Dans la Ferme de l’audacieux se trouvent Jean-Luc Thomas,flutiste breton à forte influence celte, africaine, et aux nombreuses collaborations; Vitor Lopes, harmoniciste ensorcelé par le « Chorinho » brésilien et ses connexions infinies.
Toninho Carrasqueira, flutiste qui évolue comme un danseur à travers les formes musicales, du classique à l’improvisation; Carlinhos Antunes, aventurier  mondain qui fait vibrer les cordes de l’Afrique et d’Amérique Latine; Gabriel Levy, maestro de l’accordéon et du piano, connaisseur de langues orientales et des cultures d’Europe de l’Est; Rui Barossi, contrebassiste amoureux des musiques du monde et de ses réinventions; Pedro Ito, qui joue de la batterie et des percussions du monde avec une rare sensibilité
Mettez-vous à l’aise dans la Ferme de l’audacieux. Soyez les bienvenus à Kerlaveo!

K E R L A V E O

-Carlinhos Antunes – Guitare, Cuatro venezuelien, n´goni,
-Gabriel Levy – piano et accordéon
-Jean-Luc Thomas – flute traversière en bois
-Pedro Ito – percussions et batterie
-Rui Barossi – contrebasse
-Toninho Carrasqueira – flute traversière
-Vitor Lopes – guitare sur Kerlaveo et harmonica sur les autres titres

Baião de 5

O Sorriso de Yorrick