Namou – je t’entends en Bambara est un projet qui a démarré en 2000.
En décembre, Kej s’envole pour Nintabogouro via Bamako, Ségou, Koutiala, où les musiciens vont faire de nombreuses rencontres…
Profitant de son séjour, Pierrick Tardivel a réalisé de nombreuses prises de sons, de musiciens, mais aussi des sons de la vie quotidienne, pendant que ses comparses en profitent pour réaliser de nombreuses photographies.
De retour en Bretagne, une fois le voyage et les rencontres digérés, le trio se remet au travail avec la volonté de se confronter aux enregistrements de Pierrick pour en extraire un autre son.
À cela s’ajoute une rencontre, Jacques-Yves Lafontaine (Mézues, Olli…), qui va permettre d’échafauder le nouveau projet. Conçu comme un laboratoire, Kej s’exprime sur scène avec la volonté d’inclure dès que possible des nouveaux éléments sonores ou visuels, afin d’être confrontés à de nouvelles extensions possibles de leur univers esthétique.
Ainsi plusieurs spectacles se sont déroulés avec la présence du vidéaste Thierry Salvert (festival les Arts Dînent à l’huile, festival Dre Ar Wenojenn, festival Bretagne en scène…), le violoniste Dominique Pifarély, le saxophoniste François Corneloup (festival Dre Ar Wenojenn, Carré Magique – Lannion), Amadou Diallo (Mali), Yacouba Moumouni (Niger), Maré Sanogo (Mali).