Jean Luc Thomas

Duo Thomas – Domancich

Jean-Luc Thomas & Lydia Domancich

©Nolwenn Blouin – tryptyk

Compositions et improvisations orchestrent une conversation entre un piano et des flûtes traversières en ébène agrémentée de sons venus d’ici et de là.
Nous voilà quelque part sur la terre, au coin d’un feu, entre les musiques traditionnelles, le jazz, la musique contemporaine, la musique classique.

Lydia Domancich

Invente son chemin avec une exigence féconde et une curiosité qui la mènent du Conservatoire de Paris à l’improvisation, au jazz, aux musiques du monde et à la composition notamment pour la danse (Dominique Bagouet, Jean Pomarés, Marie-Christine Gheorghiu…)
Elle commence à travailler pour la Cie Grégoire & Co avec Sylvie Le Quéré en 2009 pour les projets “Sauvage” et “Trace/Di-Segni”
Parallèlement ses rencontres avec des peintres, des écrivains, des compositeurs, des met-teurs en scène : Jean-louis Barrault, Jerry Kolàr, Tom Phillips, Michel Butor, Henry Pous-seur, Jean-Yves Bosseur, Bernard Lubat, Jeanine Baude…la font participer à de nom-breux concerts-spectacles.
En concert elle a joué au côté de : Christian Vander, Silvia Malagugini, Abed Azrié, Marthe Vassallo…
Elle signe un premier album sous son nom en 1990 date de sa rencontre avec Pierre Mar-cault et retrouve la richesse rythmique qu’elle avait connue lors de séjour en Afrique.
et crée Andouma en 1998 avec Aïssata Kouyaté et Pierre Marcault

THOGODO

Suite à la création du « Piano Del Fuego » pour le festival des Fifres de Garonne 2012. Le duo devient trio avec la présence de Michel Godard au tuba et au serpent.

Écoute



Vidéo

Extrait du concert de décembre 2014 au Vauban de Brest pour le festival No Border.

Spectacle présenté en juin 2012 au Festival des fifres de Garonne
“Piano de Fuego” avec Jean-LucThomas, Michel Godard et Lydia Domancich… Un spectacle “Son et poussières” mêlant musique, pyrotechnie, mise en lumière du site et peinture en direct…


Le piano de fuego par garrocs